mercredi 30 juin 2010

Le sac " C'est moi qui l'ai fait !!! "

Suite à une demande de la sister ,toujours pleine de confiance dans mes jeunes capacités couturesques, je me suis lancée dans la confection d'un sac à main...



Oui mais voilà, pas un petit sac tout simple! Non non, ça aurait été trop facile!

La demande était la suivante : "Alors, je veux un sac noir, avec un mélange de tissu et de cuir et une forme de polochon (à la mode en ce moment) et une pochette à l'intérieur et, et...."

Et surtout très costaud car vu la quantité de choses diverses et variées que va devoir contenir ce pauvre sac il faut prévoir en conséquences...

Après une petite virée du côté de Montmartre, me voilà avec un joli tissu noir tramé très très épais et un simili cuir noir assez épais et rigide lui aussi... bon, ok là on voit que je débute! Car avec toutes ces épaisseurs, j'ai eu droit à quelques sueurs froides!

Et comme j'aime vraiment me compliquer la vie, j'ai décidé de faire un patron maison (on passera sur le grand moment de solitude au moment de couper!), de mettre du passepoil rose à l'extérieur du sac pour égayer un peu tout ce noir et de faire une doublure de la même couleur.
J'ai aussi mis des "étriers" à la base des anses (je me suis fait traiter d'ignorante par la vendeuse quand je lui ai demandé des "anneaux en demi-lune"..."ça s'appelle des "étriers" mademoiselle"... avec le regard qui tue!!! bon ok lol!).
Enfin, pour ne pas faire une forme polochon basique, j'ai fait deux plis sur les côtés et une forme plus en trapèze...

Et comme les images parlent mieux que tout ce roman...Tadam!!!






La petite poche intérieure...










Bon, les photos ne sont pas top ... mais après pas loin de 20 heures de travail, des nuits écourtées, l'apprentissage du passepoil, des poches intérieures et tout et tout... j'suis trop contente du résultat!

Et j'ai encore pleins de choses à vous montrer!!!